Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

Le secret de la victoire

"Ton commandement me rend plus sage que mes adversaires,
Je le fais mien pour toujours"
Ps 119.98


   Le chemin du croyant est semé d'embûche car le Diable, l'Accusateur est aux aguets pour nous faire tomber dans le péché ou à la rigueur dans le malheur.   Ce combat qui nous oppose à l'ennemi héréditaire est une constante depuis Eden, quand l'Adversaire guettait avec jalousie la félicité de nos premiers parents.
 
  Aujourd'hui, de même, les difficultés de l'existence ne sont que la traduction de cette lutte. Face aux épreuves auxquelles nous faisons face, aux complots de nos adversaires nous cherchons souvent la direction de Dieu pour nos vies.
 
   Le psalmiste face à ce même problème s'adresse à la Parole dans laquelle il expérimente la protection divine, cette expression de la Sagesse qui nous rend plus sage que nos adversaires car elle procède de Dieu, il de l'arbre de vie, de cette source qui coule du Trône de Grâce pour le croyant.
 
  Sommes-nous face à des décisions difficiles? Adressons-nous à cette Parole qui demeure éternellement dans le Cieux pour obtenir conseil. Dans le désert de nos vies, opposons au Diable et à ses serviteurs dans le monde des ténèbres, cette Parole-Davar- qui permis à Jésus de triompher dans le Midbar, le désert.
  
  Faisons-nous recours au Conseil divin dans Sa Parole ou laissons-nous Satan nous manipuler afin de nous entraîner vers la chute? Dieu, l'Admirable Conseiller nous donne les secrets de la Victoire dans Sa Parole.   
  Elle est aussi simple que l'Arbre de Vie.

 
Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0