Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

Etude sur le récit de la création 5-suite

Création du monde végétal

 

"Que la terre verdisse de verdure..."

 

Après avoir parachevé la partie géologique de la création, Dieu passe à la production de la vie organique. Il n'est dit nulle part que la vie ait commencé alors sur la terre. Il faut toutefois tenir compte également du fait que l'auteur biblique n'entend nullement donné un cours de biologie à ces lecteurs. Il est toutefois certain que les bouleversements géologiques ont réactivé des formes de vie microscopiques rendant possible l'apparition d'une forme évoluée de la vie végétale sur la terre et dans l'océan primitif. L'apparition de la vie végétale était comme l'on s'en doute nécessaire à la production de la quantité d'oxygène nécessaire pour à l'émergence et la prolifération de l'ordre animal.

 

Il est surtout question dans ce verset:

 

1. Des herbes portant semence

 

2. Des arbres fruitiers

 

Parce qu'ils fournissent surtout aux êtres composant l'ordre animal et particulièrement l'homme de quoi se nourrir. Les autres espèces botaniques sont renfermées dans des expressions telles que "verdure" ou "végétation".

compassplant2003.jpg

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0