Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

Le mandat divin

"Paul, Apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus–Christ et Dieu le Père..." Galates 1.1

Il s'agit pas ici d'une "vocation à la prêtrise" ou d'une vocation suscitée par notre pasteur, mais bien d'un appel authentique venant, du Roi, de Celui seul qui peut nous appeler à son service. Cet appel est toujours suivi d'un "fais" ou "dis" qui semble quelques fois faire violence à notre liberté.

Bien des hommes pour ne pas avoir reçu cette vocation céleste prêchent un évangile qui ne peut que nous rattacher à leur source de vocation, savoir une église, une dénomination ou même une secte. Plutôt que de défendre les intérêts de Christ, ils ne peuvent que travailler dans le sens des intérêts d'une organisation.Plutôt que d'apporter l'Évangile du Règne, c'est-à-dire, ce Message qui intronise Dieu et révèle son Christ dans nos vies, ils nous rattachent à un homme, à un gourou, à une organisation, à une dénomination ou à une secte.

Ne doit-on pas s'étonner du fait qu'en dépit de grandes croisades, de la puissante télé-évangélisation qui touche désormais le monde entier, Christ ne soit toujours pas encore de retour?

Ce dont Dieu a besoin, ce ne sont des personnes pleines de théologie mais des chrétiens ayant un appel authentique de Dieu, comme Paul et Moïse.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article