Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

Conduits par l'Esprit

 

« l’Esprit conduisit Jésus au désert, pour qu’il y soit tenté par le diable » Mathieu 4.1


Se laisser conduire par l'Esprit, c'est prendre le chemin vers la Terre des nos promesses, c'est marcher vers la perfection divine. Mais cette marche passe souvent par le désert, car la terre des promesses est entourée de déserts.


Il arrive souvent que des décisions, des positions que nous prenons avec l'accord de Dieu, nous conduise à des situations critiques alors que nous avions l'assurance de l'approbation du Saint-Esprit.


Nous attendions au succès, nous voici « piégés » par des situations incontrôlables, isolés de nos amis, dans une amère solitude...L'effroyable désert où il n'y pas d'eau.


Ces décisions nous isolent en effet, nous placent dans une situation où les sollicitations du Malin se font plus exigeantes. Sans ces décisions, nous aurions pu mener, comme bien d'autres honnêtes chrétiens, une vie calme et sans difficultés.


De là des questions qui nous troublent, bousculent nos certitudes, des remises en question; des privations, des tentations. Ces « silences divins » . Ces « paroles diaboliques ». Ces interprétations de la Parole.


Méfions-nous de l'"interprète" de la Parole de Dieu, qui nous suggère des voies de sortie, des échappatoires.Dans le silence du désert, Jésus a pu trouver les ressources nécessaires pour combattre le diable, dans la Parole du Seigneur, fixant son regard sur ce qui procède de Dieu. Suivons l'exemple du Fils si nous voulons assumer notre positions de fils de Dieu. Quelque soit la situation, n'oublions pas que le regard du Père est posé sur nous, qu'Il est avec nous, selon Sa promesse.


Si l'Esprit nous conduit par le désert, c'est pour nous construire, faire de nous une nation prête à hériter du Royaume éternel.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article