Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

notre barbe

" Ne taillez pas en rond les extrémités de votre chevelure, et ne rase pas les coins de ta barbe", Lévitique 17.27

  Le grand couturier français Yves Saint-Laurent est mort. Il aura sans doute marqué, par son talent, l'histoire de la couture contemporaine.

  La mode, telle est la question.  Si en tant que chrétiens, nous ne pouvons pas vivre en dehors du monde, il ne faut oublier que comme Gédéon et ses 300 hommes nous nous devons de rester vigilants par rapport à nos besoins d'être. Le monde et ses talents, qui sont de dons de Dieu, nous fournissent de belles choses et... de moins belles-du moins, au regard de l'Epoux Céleste.

  Le principe sous-tendant la législation mentionnée plus haut montre que Dieu, qui est notre Seigneur, est sensible à notre manière de nous "produire" dans le monde et à l'Eglise. Il s'agissait pour les Israélites de ne pas avoir sur leur corps des marques des rites païens. 
  
  N'oublions pas que la mode unisexe, ou quelque chose dans ce genre qui vise à abolir certaines distinctions naturelles vient de personnes, qui dans leur vie, n'ont pas cru à ces distinctions. Allons-nous, en tant que chrétien-e-s, continuer à suivre aveuglement la pensée unique dans les différentes expressions de notre existence, dont la manière de nous habiller?

  Si ces rappels fait grincher, les grâcistes, n'est-il pas utile de rappeller, avec Paul, que la Loi existe pour les transgresseurs. Dieu nous regarde, certes, à travers le Sang de l'Agneau, mais que faisons-nous passer du statut de bébés de Dieu à celui de fils et filles de Dieu, sachant rejeter le mal et choisir la bien, pour reprendre l'expression scripturaire?

  Il ne s'agit pas de s'habiller style TJ, ou d'encourager la barbe orientale, mais bien pour chaque croyant-e de se laisser guider par le Saint-Esprit dans ses choix de vie.

  La Bible est d'abord adressée au croyant qui devient Parole de Dieu pour le monde. Le monde voit-il en nous des Paroles de Dieu, ou reconnaît-elle les marques de ses idées, de ses idoles?

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article