Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

La rédemption du temps

" rachetez le temps, car les jours sont mauvais" Ep 5,16



"Ah le bon vieux temps", cette exclamation est celle de l'homme depuis des temps immémoriaux et les progrès fulgurants enregistrés par la science, n'ôte pas totalement ce sentiment d'un passé meilleur, des trente glorieuses.

Oui, le  bon vieux temps! Nous nous lamentons après le temps perdu, gaspillé. En effet, depuis la chute de l'homme, tous les éléments constitutifs de son univers sont voués à la déchéance, à la vanité. Pire, le temps est dévastateur et nous en subissons chaque jour les ravages.

Permettons à l'Esprit-Saint de détruire ce passéisme en nous, car, Bonne Nouvelle, l'acte de rédemption posé par Christ sur le bois du Calvaire est prêt d'atteindre par nous, les rachetés, toutes les dimensions de l'univers. Mieux, il nous est demander de porter, en temps que filles et fils de Dieu, la rédemption dans le temps, notre temps.

Il s'agit de se positionner par rapport aux mouvements de notre univers, en saisissant la volonté de Dieu. Oui, nous pouvons inverser le mouvement destructeur du temps, avancer, "malgré", en regardant vers l'Auteur des dimensions. Oui, il s'agit bien racheter le temps perdu. Nous saurons dire alors comme Jésus :"J'ai accompli..."

Ne désespère tant que cette Parole s'adresse à toi, il t'est donné de réparer, de racheter. Regarde à ton Rédempteur et va de l'avant.Il y a de l'espoir contre tout espoir. Amen


Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article