Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

Le scanning divin

"Sonde-moi et examine mon coeur, vois donc si je suis sur un chemin périlleux..." Ps 139.23-24

La prière n’est pas seulement une demande, mais elle avant tout un état du croyant qui s’ouvre à Dieu, à son influence bénéfique  se fermant ainsi aux influences des puissances infernales qui dominent  ce monde. Peu de croyants, en s’approchant de Dieu ont le courage d’ouvrir toutes les portes de leur âme à Christ. Nous cachons à Son regard, ce qui est laid, ce que nous avons reçu du monde, l’empêchant ainsi de guérir le mal qui nous ronge.

  Ce dont nous avons vraiment besoin, c’est d’un vrai scanning divin, pour voir si quelque chose ne va pas en nous, pour nous débarrasser de ces virus qui infectent notre système quand nous permettons aux valeurs du monde de s’introduire en nous.

 

Ne garde pas ces blessures, ces fragmentations de ton être pour toi. Ne refoule pas ces pourritures à l’intérieur de toi. Viens à Lui, ouvre tout ton être à Son regard, demande ce scanning divin. Permets qu'il te dépoussière et tu as ressentiras à nouveau les joies du salut.

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean-Luc B 03/06/2008 00:32

En effet, nous avons tous besoin de ce « scan » Divin que la Bible appelle : « le commandement saint, juste et bon » (Rom. 7. 12.). C’est lui qui met en lumière les dysfonctionnements de notre cœur pour que nous comprenions qu’une opération divine est nécessaire (Rom. 7. 24.

Remarquons bien que dans le Psaume 139 que tu cites, David au verset précédent a exprimé sa haine contre les meurtriers et ceux qui employaient le nom de Dieu pour mentir… Or n’est-ce pas justement ce dont il s’est lui-même rendu coupable dans l’affaire de Bathshéba ?

Meurtrier et menteur ne sont donc pas à chercher autour de lui, mais en lui ! Dans son cœur… il est probable que c’est par un « retour de boomerang » qu’une conviction de culpabilité l’amène à demander le « scan » de Dieu sur sa vie (Rom. 7. 24.).

Ce qui fait la différence entre le roi Saül et David qui lui a succédé, ce trouve justement dans cette capacité à ne pas résister à l’éclairage quelquefois culpabilisant de la lumière divine. Là où Saul en présence du prophète se fabrique des alibis pour excuser sa désobéissance, David reconnaît sa faute et reçois le pardon et le renouvellement de l’Esprit.

Combien il est important de demander à Dieu de sonder notre cœur et de le « réinstaller » complètement pour qu’il puisse fonctionner sans « bugs » !

N’oublions jamais que ce que nous ne supportons pas chez les autres n’est souvent que ce qui nous déplait au fond de notre propre cœur et qu’il serait préférable d’extirper premièrement. Pour le dire autrement, le commandement de Dieu est prioritairement à usage interne !

«Ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. » (Luc 6. 42.)

Fraternellement.

Jean-Luc B