Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

Où porter nos regards?2

Les yeux sur toi, Dieu SEIGNEUR,
Je me réfugie auprès de toi Ps 141.8
 
C’est notre regard qui dirige nos mouvements. Sommes-nous tournés vers nous-mêmes, nos ressources intellectuelles, nos capacités physiques, nous continuerons à rester dans notre cercle vicieux. Bien souvent nous crions à Dieu ayant les regards tournés ailleurs, ce qui entraîne des déceptions dans nos vies. Car c’est notre regard qui dirige nos mouvements.
 
Se tourner vers Dieu, c’est s’avancer vers un abri sûr, vers un refuge hors d’atteinte de l’adversaire, au-dessus des forces agissantes de l’univers.
 
Voilà pourquoi l’adversaire fait tout son possible pour détourner nos regards de Celui qui peut achever notre salut, mais il appartient à nous de décider car la salut offert par Dieu nous semble être comme une faible plante « dont on détourne les regards ».
 
L’arbre de la mort, apparaît, au contraire avec un beau feuillage, nous promettant l’indépendance par rapport à Dieu, la divinité mais ils portent en lui-même les fruits de la mort et de l’esclavage.
 
Allons regarder vers cet arbre au feuillage agréable  d'apparence ou allons-nous plutôt porter nos regards vers notre Père et nous avancer vers Lui pour nous faire avancer? Car quiconque se tourne vers Dieu a déjà trouvé refuge en Lui, « il est ensaché dans le sachet des vivants auprès de l’Eternel » .
 
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pierre-Antoine 05/03/2008 14:06

Garder les regards fixé sur Dieu, c'est aussi choisir de regarder en haut, là où brille le soleil de Justice, le Christ ressuscité, fils de l'homme assis en majesté à la droite de Dieu, son Père. C'est aussi regarder là où nous sommes assis ressuscités ensemble en Lui. Ephésiens 2:6