Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

Croit-Il en toi?

“Mais lui, il ne croyait pas en eux ”Jean 2:24

 

  La Parole dit que Lui, il ne croyait pas en eux, malgré leurs belles confessions de foi , les applaudissements qui suivaient chaque parole du Messie. Quelle situation terrible pour celui qui prétend professer la foi que de ne pas être l’objet de la confiance divine.

   Christ scrute de son regard perçant les mouvements intérieurs des âmes. Puisse-t-il y découvrir ce qui fait son bon plaisir.

 Il ne s’agit pas de manifester une émotion face aux actes posées par le Seigneur de notre vie, de croire en Lui à cause de Ses œuvres. Tout ceci est bien et merveilleux.  Mais il s’agit bien de poser un acte de foi, de prendre la décision de suivre ce Verbe fait chair, même au-delà des murs de la Ville Sainte, dans le rejet absolu. Voilà qui fait trembler bien des âmes pieuses.

  Bien de gens se laissent gagner par des émotions jusqu’à crier des alléluias qui font trembler des immeubles, mais qui se refusent dans leur vie quotidienne à une vie de disciples. Ce sont ces gens qui écoutent la parole dans les assemblées, lisent les derniers livres et brochures sans pour autant parvenir à la connaissance de la vérité qui mène à la Vraie Vie.

  As-tu pris la décision nécessaire, posé l’acte de foi nécessaire qui authentifiera ta foi, ou continues-tu à résister à l’appel du Saint-Esprit ? Peut-Il enfin t’accorder sa confiance royale ? L’as-tu reconnu comme ton Roi et ton Seigneur en laissant à Sa Parole royale fixer les orientations de ta vie ? La question posée ici n’est pas ton adhésion à un certain beau credo chrétien, voire à une belle confession de foi scripturaire mais bien si tu fais partie du credo de Christ. Si le Roi peut te confesser en présence du Père.

Serais-je parmi ceux que le Christ confessera ? Telle est la question que le Saint-Esprit te pose.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article