Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'Andronicus Khandjani

Je veux faire connaitre la Bible à mes contemporains. A travers la Bible, Dieu parle aux hommes, sans ce Message l'humanité perd sa part d'humanité

un coeur sans prétentions

« SEIGNEUR, mon cœur est sans prétentions ; mes yeux n’ont pas visé trop haut. Je n’ai pas poursuivi ces grandeurs, ces merveilles qui me dépassent » Ps 131.1
 
 
De nombreux tourments dans la vie viennent d’une ambition déchaînée. Nous sommes insatiables tel le shéol. Agités par des vents dévastateurs, nous apportons la désolation dans la vie des autres, tout au long de notre parcours.
Nous voulons tout changer, tout démolir comme Jéhu, l’homme à la chevauchée agitée. Nous nous agaçons face aux oppositions que nous rencontrons ; frémissons d’impatience.
 Arrêtons-nous quelques instants, que de vies brisées ; que de personnes déboussolées n’avons-nous pas laissées derrière, sur notre chemin !
Tel n’est pas le cas des hommes selon le cœur de Dieu qui ont réussi par le combat de la prière, à dompter ce monstre vorace de l’ambition ; qui aspirent d’abord à plaire au Seigneur. C’est en saisissant par la prière la pensée de Christ que nous connaîtrons les véritables enjeux de notre vie et que nous puiseront la force nécessaire afin d’accomplir ce à quoi le Seigneur nous destine.
N’est-il pas beau cette force calme qui animait l’oint du Seigneur, David le fils d’Isaï ?
N’est-ce pas dans cet esprit calme, cette voix posée que notre Seigneur a entrepris de bâtir son Royaume. Lui dont la voix ne s’élevait ni ne se faisait entendre dans les rues?
L’étape la plus importante de l’histoire de l’humanité a été accomplie loin des agitations fanatiques. N’est-ce pas une leçon pour nous afin que nous nous armions de ce calme qui fut le sien jusqu’aux derniers instants?
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article